À propos
Christine Goyette détient un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal depuis 2018. Elle a développé son intérêt et ses connaissances en lien avec la question de la fin de vie en réalisant sa thèse doctorale sur l’expérience de la présence chez les infirmières en soins palliatifs. Outre, sa thèse, elle a collaboré et publié des articles scientifiques sur le thème de la présence et plus récemment sur la question de l’interprétation des œuvres en art-thérapie. Elle a nommément présenté ces dimensions comme conférencière invitée à l’UQAM, au colloque de l’International Human Science Research (IHSR), au Congrès international sur les soins palliatifs et à l’International Program of Art Therapy In Thailand (IPATT).
Psychologue clinicienne depuis cinq ans, elle a accompagné dans le cadre de sa pratique privée des personnes touchées notamment par la maladie, la fin de vie, l’aide médicale à mourir, le suicide et le deuil. De plus, elle est chargée de cours à l’UQAM depuis 2021 à la section humaniste du département de psychologie.
Elle collabore avec infodeuil.ca depuis janvier 2023 où elle agit à titre d’intervenante modératrice sur le clavardage en ligne lors des soirées-rencontres sur le deuil.