Bonjour à tous,
Nous sommes très heureux de vous retrouver pour notre dernier rendez-vous musical de cette année 2020.
Pour cette dernière rencontre de la série, nous avons pensé terminer sur une note humoristique.
On ne compte plus les bienfaits du rire sur la santé. Les chercheurs les plus réputés estiment qu’il est aussi bon qu’un entraînement physique ! Pour notre part, nous songeons à délaisser les séances d’entraînement au gym et la marche matinale pour devenir fan d’humoristes. Et en toute confidence, nous recevons aujourd’hui l’un de nos favoris !
Christopher Hall est avant tout un clarinettiste de formation classique pour qui le travail à l’orchestre était vraiment beaucoup trop sérieux ! Plutôt que de distraire ses collègues musiciens, il a décidé de faire le saut en humour. Il est devenu un chroniqueur humoriste bien connu des Québécois et, curieusement, il fait carrière surtout en français.
Chroniqueur, animateur à la télévision et à la radio, il a participé à plusieurs éditions du festival Juste pour rire et à de nombreux spectacles d’humour dans les deux langues officielles. Lors du Grand Rire de Québec, en 2010, il a eu l’honneur d’animer le spectacle de Whoopi Goldberg.
Depuis 2008, il combine ses deux passions : la musique classique et l’humour. Cela lui permet enfin de rire avec les musiciens sans se faire chicaner !
Ayant donné son concert Orchestre comique avec certains des orchestres symphoniques les plus réputés au Canada, il continue de sillonner le pays avec une adaptation le présentant avec un quatuor à cordes.
Accompagné de son chaleureux groupe de musiciens, l’humoriste-clarinettiste Christopher Hall nous comblera de belle musique tout en nous faisant rire… de temps à autre !
Le quatuor Andara est composé de : Marie-Claire Vaillancourt, violon Jeanne Côté, violon Vincent Delorme, alto Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Pour le programme Sur une note humoristique, Christopher Hall et son quatuor nous présenteront des œuvres de Mozart, Brahms, Weber et quelques surprises.
Une dernière petite consigne avant de laisser place aux musiciens… Quoi que vous fassiez, s’il vous plaît, ne prenez pas cet homme au sérieux ! Bon concert !
Christopher Hall et le quatuor Andara
Sur une note humoristique