Bonjour à tous et merci de vous joindre à nous pour « Cette musique qui nous apaise ».
Quel merveilleux choix que le mot Céleste pour nommer le programme présenté aujourd’hui !
Mélodies angéliques, fréquences de joie et surtout exécutions divines. Marie-France Veilleux et Isaac Jobin nous proposent aujourd’hui des mélodies exquises, de grands classiques, prétextes à l’évasion, au calme et à la sérénité. Un chemin tout tracé pour atteindre ce lieu mystique qu’on appelle paradis.
Marie-France Veilleux a étudié le piano au Conservatoire de musique de Québec et l’orgue à tuyaux à l’Université Laval où elle obtint une maîtrise en interprétation concertiste.
De 1990 à 1996, elle séjourna à Paris pour perfectionner l’orgue auprès de grands maîtres. Elle s’est produite en concert en France, en Belgique, au Québec et dans différentes émissions à Radio-Canada. Elle mène avec brio une double carrière d’interprète et de pédagogue.
Récipiendaire de nombreux prix et bourses, elle est aussi l’instigatrice de la série Concerts autour de l’orgue de Mont-Saint-Hilaire.
Violoniste, professeur et cofondateur de l’agence Groupe Izanto, Isaac Jobin possède une formation musicale acquise à l’Université de Montréal : un baccalauréat, une maîtrise ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en interprétation violon. Il évolue comme premier violon au sein de la Sinfonia de Lanaudière.
Il est aussi saxophoniste-jazz. Il s’est produit sur de nombreuses scènes autant à Montréal qu’à l’international. Versatile, il aime s’investir dans de nombreux projets musicaux.
Laissons-nous maintenant entraîner par nos musiciens en ces lieux célestes, où ravissement, beauté et douceur nous donnent un avant-goût de paradis.
Marie-France Veilleux, piano
Isaac Jobin (violon)
Céleste