Bonjour à tous,
Qu’il est bon de se retrouver à nouveau pour nos rendez-vous musicaux du dimanche après-midi ! Et quel bonheur de vous savoir avec nous, semaine après semaine !
Une note, une mélodie, quelques pas de danse et nous voilà transportés dans le monde merveilleux de Broadway !
Qu’elles soient légères, comiques ou dramatiques, les comédies musicales ont cette capacité de nous insuffler cette légèreté du cœur et cette envie de chanter et de danser.
Pour nous introduire dans cet univers où les mélodies sont celles du bonheur, un talentueux pianiste-chanteur et une mezzo-soprano dont la jeunesse n’a d’égal que le talent !
Rose Naggar-Tremblay est remarquée pour la richesse de son timbre et l’intelligence de ses interprétations. Elle met sa créativité et son grand amour des langues au service de diverses créations artistiques, dont l’écriture de livrets et de spectacles pour enfants, la composition de chansons originales et l’interprétation d’opéras contemporains qu’elle affectionne tout particulièrement.
Sa grande curiosité et son riche bagage musical lui permettent d’explorer un vaste répertoire à l’opéra. Rose est également une interprète de musique de chambre très active, participant à de nombreux concerts et récitals. Sans contredit, une étoile pour l’opéra à Montréal.
Musicien polyvalent (chanteur, pianiste, compositeur et chef de chœur), Claudel Callender aborde les styles et genres musicaux avec souplesse et bonheur.
Détenteur d’un doctorat en chant de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, lauréat de nombreux prix et bourses, il est à l’origine de plusieurs projets d’envergure dont la Messe du pardon, la fondation de l’ensemble vocal Vox Luminosa et la direction de concerts à grand déploiement.
Claudel s’investit aussi dans l’écriture et lance en 2012, son premier album Présence, constitué de ses compositions originales pour piano et cordes.
Sans plus tarder, accueillons Rose Naggar-Tremblay et Claudel Callender pour Les beaux airs de comédies musicales.
Rose Naggar-Tremblay, mezzo-soprano
Claudel Callender, piano
Les beaux airs de comédies musicales