Bonjour à tous et bienvenue à nos rendez-vous musicaux du dimanche après-midi. Merci de nous accompagner fidèlement et virtuellement semaine après semaine.
Et s’il ne manquait tout simplement qu’un brin de poésie à nos vies ?
Qu’il serait doux de se laisser bercer par cet art du langage et ces mélodies qui nous permettent de ressentir ces sensations, ces impressions, ces émotions !
Et si l’amour prenait racine ? J’en planterais dans mon jardin, et en sèmerais aux quatre coins.
Pour la prochaine heure, je vous invite à pousser le verrou des jardins musicaux et poétiques et à vous laisser entraîner dans des sentiers d’une grande beauté. Pour nous y conduire trois merveilleux artistes : le talentueux chanteur Simon Beaudry, le pianiste virtuose Philippe Prud’homme et la magnifique artiste multi disciplinaire Béatrice Picard. Ils nous présentent aujourd’hui, un récital intimiste de poésie et chansons francophones provenant de répertoires traditionnels et contemporains.
Inspiré d’une démarche axée sur le mélange de genres musicaux, le trio propose une vaste sélection de chants folkloriques dont les arrangements au piano ont été élaborés par des compositeurs classiques. Les trois interprètes proposent également de revisiter quelques chansons et poèmes d’auteurs-compositeurs québécois et français.
Simon Beaudry fait rayonner la musique traditionnelle québécoise sur plusieurs continents avec le groupe Le Vent du Nord, depuis 2004. Le pianiste Philippe Prud’homme fait partie des grands musiciens de sa génération en ayant notamment remporté sept Premiers Prix aux Concours de Musique du Canada et notre chère dame de théâtre Béatrice Picard ne compte plus les prix et distinctions reçus au cours de sa prolifique carrière. L’union de ces trois artistes, qui excellent chacun dans leur domaine représente, vous en conviendrez, un rendez-vous unique et incontournable.
En espérant que cette visite des jardins de l’âme du poète et du musicien fasse renaître en vous toutes les plus belles émotions du cœur. Et si l’amour prenait racine…
Philippe Prud'homme, piano
Simon Beaudry, voix
Béatrice Picard, narration
Si l'amour prenait racine