Bonjour à tous,
Quel bonheur de vous savoir avec nous pour nos rendez-vous musicaux du dimanche après-midi ! C’est avec joie que nous retrouvons les musiciens qui vous offriront un merveilleux programme de pièces musicales écrites pour le cinéma.
Heureux, déprimé, amoureux, en colère… ? Quelle que soit votre humeur du moment, il y a toujours une chanson ou une musique de film qui saura vous rejoindre !
Pour la prochaine demi-heure, les musiciens, Sophie Coderre et Francis Palma-Pelletier, interpréteront pour vous les plus belles mélodies, éternels classiques du monde du cinéma.
Depuis une dizaine d’années, le Duo Contracello a eu l’occasion de se produire dans de nombreux récitals pour Promusica, pour le Festival Montréal Baroque, à la chapelle Saint-Louis et à l’occasion de nombreux spectacles Sons et brioches.
Le duo collabore depuis ses tout débuts avec la Société des arts en milieu de santé afin d’offrir des concerts dans les centres de santé de la grande région de Montréal. Au fil des ans, le Duo a su accroître son répertoire tant classique que populaire en faisant ses propres arrangements. Tout cela, afin de mettre en valeur ces instruments aux sonorités chaleureuses et enveloppantes que sont le violoncelle et la contrebasse. Dotés respectivement d’une feuille de route très impressionnante, c’est avec grand plaisir que nous les recevons aujourd’hui.
Accueillons sans plus tarder Sophie Coderre au violoncelle et Francis Palma-Pelletier à la contrebasse pour De l’écran à la mémoire, la musique au cinéma.
Duo Contracello
Sophie Coderre, violoncelle
Francis Palma-Pelletier, contrebasse
De l'écran à la mémoire, la musique au cinéma